Sauvetage Secourisme de Travail (SST)

La sécurité d'une entreprise est une priorité et la formation de Sauveteur Secouriste du Travail est le premier pas.

 

Un Sauveteur-secouriste du travail (SST) est un membre du personnel volontaire ou désigné pour porter secours en cas d'accident. Il est soumis à une formation de maintien et d'actualisation des compétences.

 

La formation SST est axée sur la pratique de la prévention et des gestes de secours. Elle a également pour but de sensibiliser l'apprenant à l'environnement accidentogène au travail et à son rôle actif dans la recherche des risques persistants et dans la définition d'actions de prévention ou de protection.

 

Durée : 12 heures

 

Maintien et Actualisation des Compétences SST (MAC SST)

 

La formation de Maintien et Actualisation des Compétences SST a pour but de permettre aux titulaires de SST de conserver et de mettre à jour leurs compétences, telles que définies dans le référentiel de formation.

 

La première session de maintien et actualisation des compétences doit intervenir dans les 24 mois (et non plus dans les 12 mois) de la formation initiale SST.

 

Durée : 6 heures

 

Pour tous renseignements, contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.