Trail - Source du Lison

Le village de Nans sous sainte Anne accueillait le dimanche 19 octobre 2014, la 4eme édition du trail de la source du Lison dont la résurgence se trouve à 2 pas.

 

C’est donc dans un décor grandiose de falaise et un cadre verdoyant que sous un soleil magnifique les secouristes de la Protection Civile ont pu assurer les secours pour les 600 concurrents répartis sur 3 circuits.

 

L’organisation du dispositif a nécessité l’engagement de 14 bénévoles qui ont pu prendre en charge une 15aine de personne dans la journée. Au poste fixe, 5 interventions ont particulièrement été prises en charge par notre infirmier qui a pu perfuser sur demande du médecin. Sur le terrain une équipe spécialisée était à bord d’un 4x4 et disposait de lot de sauvetage (cordages) pour pouvoir accéder au besoin dans les endroits les plus improbables.

 

 

Encore une fois, professionnalisme et efficacité ont été au rendez-vous et c’est avec plaisir que l’organisateur nous a donné rendez-vous l’an prochain ! Merci au personnel présent.