Extrem Loue 2014

Fans de VTT, coureurs Elites internationaux, rouleurs occasionnels, promeneurs, jeunes cyclistes… ils étaient tous réunis début octobre sur les bords de la Loue à Ornans. Non pas pour y admirer les toiles de Courbet, mais bien pour y enfourcher leurs VTT à la conquête de l’Extrême sur Loue.

Pour veiller sur ces passionnés il a fallu une 20aine de mordus en secourisme de la Protection Civile accompagnés de 3 médecins urgentistes. Ce dispositif faisant intervenir plusieurs départements était pimenté par l’accessibilité hors chemin d’une partie des circuits, les langues étrangères utilisées par les coureurs de multiples nationalités et l’orage et la boue arrivés en début d’après-midi !

 Au final, cette 15eme édition se sera bien déroulée avec néanmoins 25 personnes qui auront été prisent en charge durant la journée pour cause de traumatismes ou malaises.

 

Messages de victimes :

« Je tiens à remercier l'équipe de la protection civile et  le médecin  qui ont tous joué leur rôle avec attention et dévouement. »

 

« je remercie les bénévoles,  les docteurs et tous les assistants qui m'ont évacués très rapidement, continuez cette belle organisation est encore merci pour ce que vous faite. »